Une collision entre un train et une camionnette, au passage à niveau d’Herblay, a provoqué l’interruption du trafic pendant plusieurs heures mardi soir.

La camionette est venue s’encastrer dans un grillage de sécurité
Nouvel accident à un passage à niveau. Cette fois, c’est à Herblay qu’un train de voyageurs est venu percuter une camionnette, dont le conducteur s’était engagé sur les voies. Les faits se sont produits mardi vers 20 heures au passage à niveau situé chemin de Conflans, à Herblay. Le conducteur du véhicule, âgé de 28 ans, n’aurait pas respecté la signalisation et se serait engagé, avant d’être heurté à l’arrière par un train lancé dans le sens Paris-Conflans. La camionnette a été propulsée dans un grillage de protection. Par miracle, l’automobiliste n’a été que légèrement blessé et a même réussi à sortir de lui même. Touché au visage, il a été transporté au centre hospitalier d’Argenteuil. Le choc n’a cependant pas fait de blessé parmi les passagers du train. La motrice a en revanche été endommagée.
Le trafic a été interrompu dans les deux sens. Les 300 voyageurs du train on été pris en charge dans d’autres trains. Des navettes ont également été mises en place. La circulation n’a pu être rétablie qu’à partir de 21h45 vers Paris.
Votre avis
nous intéresse
1 commentaire
Se connecter avec
Il est vrai que les passages à niveaux sont toujours dangereux.
Plus particulièrement ceux qui ont ce type de barrières.
Les personnes ne respectent pas toujours le feu rouge annonçant l’arrivée d’un train.
Il en est de même aussi pour certains automobilistes.
Il faut être conscient du danger.
Perdre la vie pour quelques secondes gagnées, cela n’en vaut vraiment pas « la chandelle ».