L’entreprise valdoisienne Beanair a signé un partenariat avec Astrium pour le développement de nouveaux capteurs sans fil pour le projet Avionique X, concernant de futur lanceurs spatiaux. 

 BeanAir et Astrium, numéro un européen de l’industrie spatiale, travailleront ensemble dans le cadre d’un partenariat de recherche et développement. L’entreprise valdoisienne, spécialisée dans les réseaux de capteurs sans fil intelligent, aura pour mission de développer une nouvelle technologie de capteurs sans fil qui répondra aux exigences de fiabilité, de miniaturisation et de déterminisme demandées par l’industrie spatiale. Un accord scellé dans le cadre  du projet Avionique X, financé en partie par le Plan d’Investissement d’Avenir (PIA). 

Un véritable défi technologique également pour la société basée à Neuville-sur-Oise. « Nous devons partir de la feuille blanche pour spécifier une nouvelle génération de capteurs sans fil intelligents et innovants tout en assurant la pérennité de cette technologie sur plusieurs dizaines d’années », se félicite Damon Parsy, PDG de BeanAir.