Pour la 3ème année consécutive, la ville de Groslay va rendre hommage à la culture musicale d’un pays. Pour l’édition 2011, la mairie a choisi l’Inde. Des animations seront proposées aux habitants le samedi 18 juin pour découvrir ce pays par sa musique et sa culture. Entrée libre.

 C’est à l’occasion de la semaine de la diversité et de l’altérité que la vile de Groslay organise le samedi 18 juin un évènement pour faire découvrir à ses habitants l’Inde, de 10h à 23h, avec contes, cinéma et comédie musicale au programme d’une journée haute en couleurs et riche en sensations.

 

De 10h à 12h, à la Médiathèque Joseph-Kessel (2 rue Lambert-Tétart), les petits Groslaysiens (de 0 à 6 ans) pourront s’émerveiller avec des contes indiens grâce à la compagnie « On conte pour vous ». Pendant ce temps, leurs parents admireront l’exposition de photos « L’Inde vu par… » de Farid Belhadj.

 

De 14h à 15h30, sur le Parvis de la Mairie, les Groslaysiens pourront développer leur langage gestuel et corporel lors d’une initiation à l’art du kathakali (dans indienne).

 

A partir de 16h, à la Médiathèque Joseph-Kessel, ils pourront se détendre et découvrir les spécificités du cinéma populaire indien pendant la projection du film « Coup de foudre à Bollywood », projection suivie d’un débat sur le cinéma indien.

 

A partir de 20h, au Terrain de la Cocque (rue Gabriel Fauveau), les familles pourront célébrer la fin du voyage et le début de l’été, en regardant le spectacle musical « Une histoire de Bollywood », en première partie de la fête de la musique.

 

Plus d’informations au 01 34 28 68 68