Le samedi 28 mai est organisée à Bessancourt la remise des prix du 7e Concours de nouvelles policières, cette année présidé par Viviane Moore, romancière et auteur de la saga de « Tancrède le Normand ». Sur les 72 nouvelles qui ont été recensées, 10 ont été retenues par un pré-jury, composé de lecteurs, libraires et bibliothécaires. Le jury présidé par l’écrivain française se chargera lui de remettre les premiers prix.

 Les finalistes retenus pour l’édition 2011 sont :

Premier prix : « L’Ostrogoth » de Jacques Thomassaint.
Deuxième prix : « Tinaig » de Véronique Goossens.
Troisième prix : « Le secret des tourbières » de Daniel Joffre, « Les Appendices Griffus » d’Antoine Defossez, « Le Faucheur de vies » d’Adeline Roussel, « Trois jours d’absence » de Corinne Cobessi, « La Disparue du Marais » de Nathalie Le Brusq, « Prodiges et miracles à Yeun Elez » de Marie Cordelier-le-Roch, « Papiers volés, papiers noyés » de Céline Gatien et « Macabre résurgence » de Jérémy Caboche.

Après une rencontre avec Viviane Moore, présidente du jury, à 19h, la cérémonie de remise des prix aura lieu à 20h à la Salle Paul Bonneville, à la mairie de Bessancourt, place du 30 août. Plus d’informations au 01.30.40.44.61.