Le 17 décembre dernier, l’équipe municipale a pu mener un Conseil de Ville devant une assistance venue en masse. L’un des point d’orgue de cette réunion, l’arrivé prochaine du très haut débit à Sannois.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Sannois, tout comme l’agglomération de Cergy-Pontoise, se dotera bientôt du très haut débit. A l’occasion du dernier conseil de Ville, de nombreux habitants s’étaient ainsi déplacés pour poser leurs questions sur ce sujet au maire et à l’équipe municipale. En 2012, 50% de la ville de Sannois devrait bénéficier du très haut débit (100 mégas). C’est l’engagement d’Orange, opérateur choisi par l’Etat afin de déployer la fibre optique sur le territoire français, retenu par la commune.

Si le cahier des charges n’a pas encore été transmis à la Ville, Yannick Paternotte suppose que « le déploiement de ce système commencera par les zones les plus denses en termes de population ». Le financement est entièrement pris en charge par l’opérateur qui bénéficie pour ces travaux du « Grand emprunt » de l’Etat.