La ferme-brasserie de Théméricourt a remporté une médaille d’or et deux médailles de bronze à l’occasion du concours général agricole (CGA) pour sa bière brune, la véliocasse et la vexinoise ambrée. Cela porte à 31 le nombre de médailles remportées par la brasserie dans le cadre de cette compétition annuelle.

C’est devenu une habitude pour la famille Sargeret. Cette année encore, elle repart du salon de l’agriculture en emportant avec elle trois prix gagnés lors du concours général agricole. Si leur bière brune « se pare d’or » pour la deuxième édition consécutive, plaisante Denis Sargeret, gérant de la ferme-brasserie de Théméricourt, la véliocasse au goût de miel et la vexinoise ambrée se contentent du bronze. « Nous sommes super contents et lorsqu’il y a une médaille d’or, on la savoure ! », se félicite l’agriculteur.

 

Ce concours a mis en jeu « énormément de concurrents », souligne-t-il fièrement. La brasserie familiale a présenté au total cinq de ses bières pour cette 129e édition, dont la petite dernière, l’amère IPA (Indian Pale Ale) qui n’a malheureusement pas reçu assez de suffrages pour être primée. Les Sargeret restent « satisfaits » du résultat, eux qui ont été récompensés par 31 médailles depuis leur première participation au concours général agricole.

 

« Cela prouve la qualité et le suivi de notre produit », analyse Denis Sargeret. Une victoire pour ce dernier qui a converti sa ferme céréalière en micro-brasserie il y a plus de vingt ans. Depuis, il ne compte plus le nombre de médailles gagnées, ses bières étant aussi régulièrement récompensées lors des « World Beer Award », un concours international.