L’incendie survenu lundi à la mi-journée, a nécessité l’intervention d’une centaine de pompiers et d’une vingtaine d’engins. Une victime âgée de 13 ans est à déplorer et sept personnes ont dû être hospitalisées en urgence relative.

C’est peu avant 13 heures, lundi 14 février, que les sapeurs-pompiers sont intervenus dans un immeuble de l’allée Théophile Gautier à Garges-lès-Gonesse. Durant les 5h30 de l’intervention, 120 soldats du feu ont été mobilisés ainsi que trois lances à incendie pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré dans un appartement situé au 3e étage de ce bâtiment de neuf niveaux.

 

Si de nombreux habitants ont pu être évacués par les sapeurs-pompiers, notamment à l’aide de grandes échelles, une adolescente de 13 ans est décédée. Sept personnes ont été hospitalisées en urgence relative au centre hospitalier de Gonesse, incommodées par les fumées.

 

Avec le déclenchement du plan NOVI (nombreuses victimes), vingt et une personnes ont pu rester sur place et être prises en charge au gymnase Pablo Neruda par la Croix rouge, la protection civile et l’unité mobile de premier secours. Une cellule d’urgence médico-psychologique a également été mobilisée. Lors de l’opération, un sapeur-pompier a également été brûlé à la main.