Face à ce mouvement opposé aux mesures sanitaires, près de 7 200 policiers et gendarmes sont mobilisés tout le week-end par les autorités pour empêcher « d’éventuels blocages et tout autre désordre sur les axes routiers et autoroutiers » dans la région.

Une « très grande fermeté », à l’encontre « d’éventuels blocages et tout autre désordre sur les axes routiers et autoroutiers ». C’est ce qu’annonce le préfet du Val-d’Oise à l’occasion de l’arrivée du convoi de la liberté en région parisienne. Malgré son interdiction, ce mouvement inspiré d’une initiative canadienne et parti de plusieurs villes de province, espère bloquer la capitale ce week-end pour protester contre les mesures sanitaires.

 

À cette occasion, un important dispositif de sécurité est prévu « pour effectuer des contrôles et assurer la libre circulation et la sécurité de tous », fait savoir le préfet du Val-d’Oise. De son côté, la préfecture de police de Paris annonce avoir mobilisé près de 7 200 policiers et gendarmes durant tout le week-end.