Île-de-France Mobilités va procéder au remboursement intégral du passe Navigo à tous les abonnés, pour le mois d’avril. Cette mesure concerne les abonnements suivants : Navigo mensuel et annuel pour avril, Navigo senior, et la carte ImaginR.

Pour se faire rembourser, il suffira de se connecter sur une plateforme dédiée, comme celle qui a été mise en place à la suite des grèves. Cette plateforme sera mise en ligne fin mai, délai long, mais le confinement limite les ressources techniques pour la mettre en place.

 

« Pour ceux qui auraient voulu suspendre leur abonnement, c’est un remboursement à 100% pour le mois d’avril ; pour ceux qui sont contraints de se déplacer pour l’intérêt de tous (soignants, travailleurs sociaux et bénévoles, commerçants, agents d’entretien et salariés des secteurs stratégiques…), le remboursement est également de 100%. Sachant que le passe est remboursé par leur employeur à 50%, c’est un coup de pouce pour le pouvoir d’achat et un geste de reconnaissance », explique l’autorité organisatrice des transports sur son site Internet.

 

« Ce remboursement s’inscrit dans toutes les mesures mises en place par Île-de-France Mobilités pour faire face à la crise sanitaire et soutenir les Franciliens dans cette épreuve : maintien des transports ouverts pour permettre aux fonctions essentielles de se déplacer, renfort des ligne pour desservir les hôpitaux, création de 20 lignes spéciales pour les hôpitaux parisiens ».