Maire de Parmain depuis 1995, Roland Guichard s’est éteint jeudi 4 juillet aux environs de 22h30. Une cérémonie d’hommage doit être organisée par la ville prochainement.

Proche de ses 78 ans, le maire de la commune de 12 000 habitants s’est éteint jeudi 4 juillet aux environs de 22h30. Il souffrait « d’une longue maladie », explique-t-on dans son entourage.

 

Membre du RPR, puis de l’UMP et des Républicains qu’il avait récemment quittés, Roland Guichard a été élu à la mairie de Parmain en 1989 sur la liste de Roger Fillion dont il a été adjoint en charge de la communication. En 1995, il accède à la fonction de maire de Parmain, une fonction qu’il n’aura cessé d’occuper depuis lors.

 

En 2002, il est également élu conseiller général du Val-d’Oise sur le canton de l’Isle-Adam. Un mandat qu’il exercera à deux reprises, jusqu’en 2015. Depuis 2014, il était également président de la Communauté de communes de la Vallée de l’Oise et des Trois Forêts.

 

De nombreux hommages

L’annonce de ce décès n’a pas tardé à faire réagir les élus du département, de droite comme de gauche. Ceux du Conseil départemental lui ont rendu un hommage au travers une minute de silence, et sa Présidente, Marie-Christine Cavecchi (LR) a salué « une figure de notre département […], un homme engagé, entier. [Qui] réagissait avec son coeur, ses tripes et fortement ».

 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs élus lui ont également rendu hommage.

 

 

 

 

 

Une cérémonie prévue dans les prochains jours

Ses obsèques doivent être organisées à Parmain d’ici la fin de semaine prochaine. De son côté, la ville annonce qu’une cérémonie d’hommage lui sera également organisée. La date de celle-ci devrait être connue en début de semaine prochaine.