Depuis ce lundi, la ligne de bus 9501 qui relie la gare de Survilliers/Fosses et l’aéroport de Roissy-CDG dispose d’une nouvelle grille horaire. Elle doit permettre de répondre mieux aux besoins des habitants, notamment ceux travaillant dans le bassin d’emplois de Roissy.

Bonne nouvelle pour les habitants de Fosses, Louvres et ses environs. Depuis lundi, les départs des bus de la ligne 9501 depuis gare RER de Fosses/Louvres sont désormais prolongés. Auparavant achevés à 20h, ils sont désormais possibles jusqu’à 21h30. La fréquence des rotations évolue également afin d’être plus courte lors des heures de pointe (un passage toutes les 15 minutes entre 5h30 et 9h et 16h et 18h30, contre 15 à 40 minutes auparavant). En  heure creuse (9h à 16h), la fréquence est désormais de 30 minutes contre 30 minutes à 1h15.

 

En soirée et jusqu’à minuit, cette même ligne prend le relai de la ligne R2 et s’adapte à la demande des voyageurs. En concomitance avec le RER D, le bus attendra les voyageurs en gare de Survilliers/Fosses. Ainsi, ce type de service permet au chauffeur de planifier son trajet en fonction des demandes des usagers.

 

« C’est une véritable avancée pour les habitants de Survilliers qui devaient, au-delà de 20h00 se rendre à pied à leur domicile », se réjouit Anthony Arciero, conseiller départemental (LR-UVO) du canton de Goussainville et conseiller municipal à Survilliers. Avant d’ajouter que ce territoire « a besoin de moderniser son offre de transports en s’adaptant aux contraintes horaires d’un bassin d’emploi comme Roissy qui vit 24h/24. C’était un engagement de ma part, cette promesse pour les Survillois est donc tenue ! ».