À l’occasion de la journée nationale de lutte contre la mucoviscidose, dimanche 30 septembre, deux courses, nommées “Virades de l’espoir” sont organisées ce samedi dans le Val-d’Oise. Objectif : collecter des dons au profit de la recherche contre la maladie.

C’est une grande première : les virades de l’espoir, course au profit de la lutte contre la mucoviscidose, maladie génétique rare qui affecte les voies respiratoires et digestives, vont se tenir ce samedi dans le Val-d’Oise. Les sportifs confirmés ou non ont donc le choix entre deux villes pour courir pour la bonne cause.
Un premier événement doit se tenir à Courdimanche, sur le boulevard des chasseurs. Plusieurs courses y sont organisées (10 kms pour les plus de 16 ans, 5 kms dès 11 ans, et une marche familiale de 3,7 kms). L’accueil et le retrait des dossards est prévu à 8h30 et les premiers départs 10h.

 

Le second événement est quant à lui prévu à Cormeilles-en-Parisis, salle Emy-les-près. Initié par le père d’un jeune enfant atteint de la maladie, cette événement consiste en une marche de 2 kms. Le retrait des dossards se fait à partir de 10h pour un départ de la marche à 11h. Un stand de restauration est prévu et plusieurs activités doivent se poursuivre l’après-midi avec notamment un concert, une vente de ballons suivie d’un lâcher à 16h45.

 

Dans le cas des deux événements, un tirage au sort avec plusieurs lots sont également à gagner.
Les informations relatives aux différentes courses peuvent être consultées sur le site Internet de l’association Vaincre la mucoviscidose : http://www.vaincrelamuco.org/