Le conseil municipal de Marines a élu Nadine Ninot, ancienne adjointe en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports, le lundi 2 juillet à la tête de la commune de Marines. Celle-ci succède à Jacqueline Maigret, qui occupait la fonction depuis maintenant 24 ans.

Nadine Ninot, nouvelle maire de Marines, a été élue par le conseil municipal le 2 juillet.

Nadine Ninot, nouvelle maire de Marines, a été élue par le conseil municipal le 2 juillet.

C’est sans grande surprise que l’ancienne adjointe en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports, a été élue pour reprendre les rênes de la commune de 3000 habitants. En effet, l’élue était la seule candidate en lice suite à l’annonce de la démission de Jacqueline Maigret. Celle-ci, quant à elle, n’assure plus sa fonction de maire mais reste toutefois conseillère municipale et communautaire jusqu’à la fin de la législature, en 2020.

 

Marinoise depuis vingt ans et élue depuis dix ans, Nadine Ninot souhaite rester dans la continuité des actions entreprises par la précédente maire. De plus, la nouvelle maire sans étiquette assumera directement les affaires scolaires, la culture, la communication, les finances ainsi que la relation avec les commerçants et les entreprises.

 

Parmi les cinq adjoints au maire que compte la commune, Daniel Hermand, récupère les anciennes délégations de Nadine Ninot et se retrouve ainsi en charge de la jeunesse, du sport, de l’animation et du développement numérique. Conseillère municipale, Elisabeth Oyer-Laurent, devient 5ème adjointe et s’attachera à la valorisation du patrimoine. Quant aux trois premiers adjoints, ils conservent leurs délégations. Jean Loriné, 1er adjoint, continuera à intervenir en faveur du cadre de vie et de l’urbanisme. Daniel Thépénier, 2ème adjoint, est reconduit aux travaux et à la sécurité. Enfin, Catherine Genet, 3ème adjointe, reste en charge du social, des séniors, de la famille et du logement.

 

Afin de « poursuivre la démarche conduite depuis 24 ans », les élus de la majorité souhaitent s’engagent à donner la priorité à la préservation d’un cadre de vie « agréable et dynamique », au développement des activités et des manifestations sportives et culturelles ainsi qu’à l’amélioration du quotidien de la population. Enfin, l’équipe assure également aux habitants d’être « garante d’une gestion rigoureuse des finances communales ».