Pour sa septième édition, le Raid ESSEC vous propose une course nocturne le vendredi 9 mars et un raid multisports de 35 ou 70 kilomètres le samedi 10 mars. Un week-end qui s’annonce pour le moins sportif !

25472149043_4101802de2_oOrganisé par une association étudiante de l’ESSEC à Cergy, cet évènement se veut accessible à tous. Il est donc ouvert aux handisportifs depuis 2014 et propose deux parcours aux difficultés distinctes, un tarif étudiant, ainsi qu’une course de nuit pour ceux qui ne souhaitent pas faire de vélo ou d’autres qui, au contraire, désirent également participer au raid pour encore plus de défi.

Vendredi 9 mars au soir : la Course de Nuit

Elle mêle route, chemins et forêt, le tout à la lampe frontale dans Cergy et ses alentours. La distance de la course est de 12 kilomètres mais il est possible de prendre une ou deux boucles supplémentaires afin d’augmenter la distance à 15 kilomètres voire à 17 kilomètres.

Samedi 10 mars, toute la journée : Le Raid ESSEC EY

Le Raid s’effectue en binôme et regroupe plusieurs disciplines telles que le trail, le VTT, la course d’orientation et le run & bike. Deux parcours ont été concoctés avec soin par les VTTistes de l’ESSEC : le parcours « Raidvigorant » de 35 kilomètres est le plus abordable, le « Raidoutable », plus technique, s’étend sur 70 kilomètres.
Les inscriptions sont ouvertes et accessibles sur le site internet de l’association www.raidessec.com.

 

 

 

Le