Face aux perturbations subies ces dernières semaines par les usagers des RER A et B, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et d’Ile-de-France Mobilités annonce avoir décidé de dédommager les voyageurs impactés.

RER_APour le RER A, les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajets Paris intramuros se verront rembourser 10 euros, pour les forfaits mensuel et annuel actifs entre le 30 octobre et 1er novembre, et 5€ pour les abonnements Imagine R. Une compensation qui fait suite au préjudice subi à la suite de l’interruption totale de service pendant trois jours les 30, 31 octobre et 1er novembre. Un incident sur le chantier du RER Eole, à la Porte Maillot, avait provoqué une
fermeture exceptionnelle du RER A entre la Défense et Auber.

 

Concernant le RER B, les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajets Paris intramuros se verront rembourser 20 euros pour les forfaits mensuel et annuel, 10€ pour les abonnements Imagine R. Un dédommagement qui fait suite aux problèmes subis pendant 9 mois en raison des travaux de la ligne 15 du métro du Grand Paris Express.

 

Les abonnés Imagine R seront également bénéficiaires de la mesure de dédommagement. Les voyageurs concernés sont invités à se connecter à partir du 10 janvier 2018 sur le site internet https://mondedommagement.transilien.com/ pour obtenir leur dédommagement.