Du 1er au 15 décembre, les entreprise du Val d’Oise pourront se débarrasser de leurs vieux meubles pour les faire recycler. L’éco-organisme ValdeliA, partenaire du réseau COAXION proposera de venir collecter gratuitement bureaux, chaises et autres armoires directement dans leur entreprise.

Une opération a but écologique, alors que depuis 2013, la législation française impose aux professionnels de recycler tous les déchets générés par leur activité, y compris les déchets d’ameublement. A l’initiative du réseau COAXION et des associations membres, et en partenariat avec la CCI Val-d’Oise, l’éco-organisme ValdeliA organisera donc une collecte gratuite du mobilier professionnel usagé des entreprises du département du 1er au 15 décembre.

 

Pour donner ses vieux meubles, rien de plus simple, il suffit à chaque entreprise de s’identifier, dès maintenant, sur la page dédiée du site de ValdeliA (http://www.valdelia.org/operation-speciale-voreseaux95/), avec une évaluation du nombre de meubles et de leur type à collecter chez elle. ValdeliA fixera alors un rendez-vous pour venir chercher le mobilier. Les entreprises devront simplement veiller à le regrouper dans un endroit facile d’accès. A l’issue de la collecte, un retour sera fait à chaque entreprise sur le recyclage qui aura été effectué.