Opposés au projet Héloïse, complexe de 40 000 m2, qui doit voir le jour en 2019 à Argenteuil [voir article], les membres du comité Jean Vilar assurent avoir réussi à recueillir 5000 signatures à leur pétition.

Projet Heloise Ils veulent « sauver la salle des fêtes Jean Vilar et le site de l’île Héloïse ». Les membres du comité Jean Vilar se félicitent d’avoir réussi à dépasser les 5000 signatures à leur pétition. Une victoire pour ceux qui militent contre la destruction de la salle Jean Vilar et de son annexe, la salle Pierre Dux. « Cette pétition atteint une ampleur exceptionnelle à Argenteuil. Nous pouvons témoigner qu’elle réunit les habitants récents et les plus anciens, les citoyens de toutes préférences politiques, de tous les âges, de tous les milieux sociaux, avec les mêmes arguments et le même attachement à ce bien commun », assure le comité.

Une présentation plus détaillée prévue dans les prochaines semaines

Pas de quoi déstabiliser la mairie cependant. Si du côté de la municipalité, on assure être attentif aux inquiétudes des habitants concernant ce dossier épineux, pas question de revenir en arrière. « La ville n’est pas sourde. Nous écoutons et nous voulons apporter les bonnes réponses pour rassurer les habitants ». Des précisions sur le projet doivent ainsi être apportées dans les prochaines semaines. « Pour l’instant, nous avons présenté le projet dans les grandes lignes », tempère le cabinet du maire, qui entend bien pouvoir avancer davantage de détails. « Nous regrettons que beaucoup de choses erronées aient été annoncées ». La ville précise qu’une présentation plus approfondie du projet sera effectuée dès le prochain conseil municipal, avant une concertation plus tard avec les riverains.