Le 12 novembre prochain à 11h30, le premier comité LREM de Gonesse célèbrera sa première année d’existence lors d’un événement ouvert aux militants du mouvement.

LREM Gonesse

De gauche à droite : Williams Garnier (co-animateur), Joël Guillon, Romain Maillard (co-animateur)

Pour participer, les adhérents à En Marche doivent s’inscrire sur une plateforme officielle. « La salle sera communiquée quelques jours avant l’événement, suivant le regroupement de personnes qui souhaitent participer », précise Joël Guillon, animateur du comité créé en octobre 2016. Actuellement, ce dernier compte un peu plus de 90 adhérents. « Le jour de l’événement, les adhérents peuvent venir avec leurs proches. Les Présidents d’associations sont également bienvenue », précise Joël Guillon.

 

Deux comités locaux LREM à Gonesse

 

C’est la particularité de Gonesse. La commune compte deux comités locaux LREM. Un second a en effet vu le jour il y a quelques semaines. « Nous venons en complément du premier comité », précise Philippe Debruyne, son animateur. Il poursuit cependant un objectif différent. « Nous souhaitons avoir une dimension nationale », développe celui qui est également le suppléant de Zivka Park, député de la 9e circonscription. Et de conclure : « Nous communiquons en local sur les actions du gouvernement ». Pour ce faire, le nouveau groupe mise sur la concertation. Il organisera une réunion le 8 novembre à Louvres, en association avec les membres des différents comités locaux de la circonscription.