Alors que se déroulait ce jeudi matin à Paris une manifestation d’élus pour réclamer le maintien du projet de ligne 17 du Grand Paris Express, six parlementaires LREM valdoisiens et deux de Seine-et-Marne ont co-signé un communiqué afin de défendre le tracé.

ligne17nordDans le document, les élus estiment que « faciliter et améliorer les déplacements des habitants du Val d’Oise et de Seine-et-Marne est d’une urgence absolue ». Parmi les effets bénéfiques de l’arrivée du super métro automatique, LREM estime que la la ligne 17 permettra de « désengorger l’autoroute A1 », « améliorer l’accès des populations à l’emploi », ou d’assurer « une liaison efficace entre l’aéroport et les deux principaux quartiers d’affaires de La Défense et la Plaine Saint-Denis ». Selon eux, elle permettra également « d’œuvrer à la transition écologique en facilitant le report modal des déplacements ».

 

Les signataires : Zivka Park (Députée du Val d’Oise), Rodrigue Kokouendo (Députée de Seine-et-Marne), Arnaud de Belenet (Sénateur de Seine-et-Marne), Cecile Rilhac (Députée du Val d’Oise), Fiona Lazaar (Députée du Val d’Oise), Guillaume Vuilletet (Député du Val d’Oise), Isabelle Muller-Quoy (Députée du Val d’Oise), Naïma Moutchou (Députée du Val d’Oise).

 

> Le communiqué des élus