La ville d’Argenteuil invite les enfants à partir de 10 ans à découvrir le spectacle « Le soldat Antoine » le dimanche 15 octobre à 16h30 au centre culturel le Figuier Blanc.

 

crédits Carole Agostini

crédits Carole Agostini

Antoine est un jeune soldat qui se retrouve dans l’horreur des tranchées en 1914. Malgré le témoignage de Driss, le vaillant guerrier marocain qui tente de lui expliquer la guerre, il ne parvient pas à la comprendre, ni à y trouver sa place. Ce projet franco-marocain fait appel à la force du théâtre et des marionnettes pour illustrer le drame de la guerre et, avec quelques touches d’humour, sensibiliser les jeunes comme les moins jeunes aux idées de paix et de valeurs fraternelles.

Avant le spectacle, à 15h, vous pourrez participer à un café-philo sur le thème « Pourquoi la violence ? » avec le philosophe Dominique Paquet puis rencontrer, après le spectacle, l’équipe artistique de « La Compagnie des Singes Hurleurs » en bord de scène. Un compagnie implantée à Paris depuis 2008, sous la direction artistique de Mélanie Devoldère. Le « Soldat Antoine » est un spectacle créé en 2014 au Maroc, en partenariat avec la Coopérative Mémoires d’Avenir et le Théâtre Darna de Tanger.