Le D-Day, l’évènement annuel dédié aux musicien-ne-s est de retour. D comme disque, démarchage ou droits d’auteur, D comme développement et do it yourself. Une journée d’information organisée par le combo 95, le samedi 30 septembre, à partir de 14h à l’Observatoire de Cergy.

AFFICHE-D-DAY 2017[2]Le réseau Combo 95 agit au quotidien pour permettre aux jeunes musicien-ne-s du Val d’Oise et d’Ile-de-France, de développer leur projet. Pour la 4ème année consécutive, il organise le D-Day : une journée de rencontre et d’échange entre artistes et professionnel-le-s du secteur musical. Le Combo 95 propose ainsi aux musicien-ne-s des discussions personnalisées sous forme de speed-meetings de 15 minutes avec des programmateur-trice-s, tourneur-se-s, éditeur-trice-s, attaché-e-s de presse et autres acteurs du secteurs culturels. Une trentaine de structures musicales (salles, studios, sites internet, associations…) seront également présentes pour faire connaitre aux artistes leurs activités. Par ailleurs, le Combo 95 propose aussi un service de dépistage auditif pour permettre aux musicien-ne-s de tester leur audition et d’anticiper d’éventuels troubles auditifs. Enfin, parce qu’une bonne journée se termine toujours par un concert, la chanteuse anglaise Soom-T et les valdoisiens de Black Ship Company viendront faire résonner leur reggae chaleureux et métissé.

 

SOOM T

Petit gabarit originaire de Glasgow, Soom T en impose comme personne dès qu’elle se met à chanter : de sa voix slammée, rappée ou mélodieuse, elle percute les mots avec un style inimitable et un flow unique. Surnommée « princesse du ragga au royaume de la pop », elle s’est forgé un nom aux micros des plus grands Sound System anglais, de Mungo’s Hifi à O.B.F. Son premier album, « Ode 2 a Carrot » sort en 2010 et confirme son rang de chanteuse majeure de la sono mondiale : du hip hop à la soul, de la pop au reggae, Soom T enchaine les collaborations sans jamais s’enfermer dans un style, avec une liberté et une grâce qui font de chacun de ses concerts un moment magique.

 

BLACK SHIP COMPANY

Amoureux du reggae, les six musiciens de Black Ship Company explorent minutieusement les différents grooves de la musique jamaïcaine. Mettant un point d’honneur à soigner leurs sonorités, le groupe se place à la dérive du reggae des 70’s. Mélangeant aux harmonies vocales, effets analogiques et instruments d’époque, la prestation vaut le détour et fera le bonheur des amateurs du genre.