Après le succès du Grand Concert 2016, l’édition 2017 vous réserve un programme musical très riche. Sept musiciens se partageront la scène du Théâtre du Cormier de Cormeilles en Parisis le vendredi 23 juin 2017 à 20H30.

 

I ère Partie : Andrea Vivanet, pianiste

Né à Cagliari, Italie, Andrea Vivanet commence à étudier le piano à l’âge de 8 ans. Il reçoit très jeune le 1er prix au Concours de piano G. B. Pergolesi et poursuit ses études avec Christa Bützberger et Marina Rossi, il sera diplômé avec mention très bien au Conservatoire de Musique G. Frescobaldi à Ferrara. Il étudie  en Hongrie avec les professeurs Balázs Szokolay et István Lantos à l’Académie Franz Liszt de musique de Budapest où il obtient le Master en interprétation pianistique avec les honneurs. Il participe à plusieurs masterclass données par des pianistes et musiciens de renom tels que Franco Rossi, Mikhail Voskresenky, Paul Badura Skoda et donne de nombreux récitals en tant que soliste ou au sein de plusieurs ensembles de musique de chambre en Italie et dans d’autres pays comme le Danemark, la Grèce, la Hongrie, la Géorgie et la France. En 2016, il enregistre son premier CD avec le label Sheva Collection. Andrea Vivanet vit actuellement à Paris où il poursuit ses activités d’enseignement et de concert.

 

II ème partie : hommage jazz à Nougaro
Denis Decoster

Soliste soprano à l’âge de 10 ans, le chant devient très vite une deuxième nature dans différentes formations classiques et jazz en particulier les Voix Express, quartet de jazz vocal a capella qui fera la part belle à Henri Salvador. Il se passionne pour le jazz à l’âge de vingt ans et prendra pendant plusieurs années des cours de saxophone avec Xavier Richardeau. L’hommage qu’il rend à Claude Nougaro se veut fidèle à l’image d’un artiste engagé et sensible.

 

Pascal Bivalski

Vibraphoniste de jazz, il tire son inspiration des plus grands maîtres de la tradition comme Lionel Hampton, Milt Jackson, Bobby Hutcherson, Gary Burton. Musicien professionnel depuis plus de 30 ans, il joue et collabore avec des musiciens de réputation internationale. Son approche très mélodique de l’instrument associée à un swing et une rythmique sans concessions ont scellé sa réputation de vibraphoniste. Co-fondateur d’un big Band  de jazz avec le saxophoniste Richard Naux, il participe également au rayonnement d’importantes associations de jazz du Val d’Oise.

Daniel Roca

Pianiste, organiste et chanteur, il assure depuis plus de 20 ans la programmation musicale de l’Hôtel Lutetia et invite de très nombreux chanteurs et musiciens de la scène parisienne servis par le Lutetia Jazz Trio. Accompagnateur très apprécié des chanteurs et détenteur d’un immense répertoire, il est aussi compositeur, arrangeur et parolier et participe à de nombreuses créations. Il produit et interprète depuis deux ans le spectacle « un soir à Saint Germain des Près » dans lequel de belles histoires servent d’écrin aux chansons.

 

Juan Saubidet

Formé en parallèle à la contrebasse jazz et classique, Juan s’appuie sur ses origines multiculturelles pour explorer son goût de tous les styles de musique. Dans son parcours, les expériences musicales l’ont amené à collaborer avec des artistes aussi diversifiés que Christian Vander, Simon Goubert, Florent Marchet, Juan Carlos Càceres, la metteuse en scène Michèle Guigon, la compagnie Tou Fou to Fly. Sur scène comme dans son enseignement, c’est toute cette richesse des musiques que Juan s’engage à faire vivre et à partager avec le public.

 

Yves Nahon

Batteur de Jazz apprécié pour ses nuances et la diversité de son accompagnement, il fait parti entre autres du groupe « Men in Bop « , le Black Label Swingtet avec la chanteuse Sylvia Howard. Il fonde son Quartet en 2012 et continue en tant que batteur du Lutétia jazz trio avec le pianiste-chanteur Daniel Roca. Musicien professionnel depuis 1987, il joue dans les clubs parisiens avec des musiciens de renom comme Alain Jean-Marie, Sylvain Boeuf ou encore Marc Fosset.

 

Et la participation exceptionnelle d’Angelina Wismes