Maire adjoint d’Eaubonne, Corentin Le Fur a décidé de quitter Debout La France (DLF). L’ancien chef de file des jeunes du mouvement dans le Val d’Oise pointe a confusion régnant toujours au sein de DLF, malgré la fin de l’accord entre le mouvement et le Front National.

Corentin Le FurSuite à l’accord DLF – FN, conclut avant le second tour de la présidentielle, Corentin Le Fur avait annoncé sa décision de voter blanc. « Le soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle fut à mes yeux une faute morale et politique majeure, un pari insensé qui a sali une formation politique dont l’authenticité, si elle pouvait faire sourire certains, faisait l’unanimité y compris chez ses adversaires », explique l’élu.

 

Après avoir décidé de renoncer aux élections législatives, tout comme Jean-Pierre Enjalbert, le maire DLF de Saint-Prix, Corentin Le Fur a finalement décidé de quitter la formation de Nicolas Dupont-Aignan après le Conseil National de son parti. « Si je me satisfais que Nicolas Dupont-Aignan ait mis fin à l’accord législatif potentiel de premier tour avec le FN, je suis accablé de constater l’ambiguité qui demeure pour le second tour », note-t-il, avant de conclure : « Debout La France ne peut plus à mes yeux participer de manière crédible à l’émergence d’un grand parti de droite populaire, euroréaliste, conservateur, promouvant les valeurs de liberté et de responsabilité comme le fut à une époque le RPR ».