Pointé du doigt pour avoir donné son parrainage à Nicolas Dupont-Aignan en vue de la présidentielle, Bernard Jamet, maire LR de Sannois, assure qu’il ne cautionne pas l’alliance du président de Debout la France avec Marine Le Pen, candidate FN. Il ne donnera cependant aucune consigne de vote au second tour.

JametL’édile répond aux critiques sur son parrainage à Nicolas Dupont-Aignan. « Je tiens à préciser que je ne cautionne pas cette alliance politique. Je ne m’associe pas aux prises de position du président de Debout la France pour ce second tour de l’élection présidentielle », assure-t-il.

 

L’élu justifie également sa décision de ne choisir aucun des deux candidats finalistes : « Leurs propositions restent très éloignées de mes convictions, au niveau social, économique et européen ». Et d’ajouter : « Parallèlement, j’estime que les consignes de vote, précepte désuet des années 70, ne correspondent pas à l’esprit démocratique de notre République. Je ne suis pas propriétaire des votes des Sannoisiens, ils ont suffisamment de maturité et de conscience politique pour que leur vote ne fasse pas l’objet d’une influence de ma part ».