A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, Franck Debeaud, chef de file du Parti Chrétien Démocrate du Val d’Oise (PCD 95), n’entend pas soutenir l’un des deux candidats en lice. « Pour des raisons différentes, ces deux candidatures sont dangereuses pour la France et je ne les cautionnerai pas par mon vote », assure-t-il.

Franck DebeaudPour justifier son choix, il pointe « la vision ultra-libérale et libertaire » d’Emmanuel Macron et « la conception étatiste et inégalitaire » de Marine Le Pen. Celui qui sera candidat aux prochaines élections législatives respectera ainsi la position de Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien Démocrate, qui a également opté pour la même option. « Je pense qu’un vote blanc ou nul ou encore que l’abstention, en masse, affaiblira le vainqueur du 2e tour », estime Franck Debeaud, qui ajoute : « L’enjeu aujourd’hui est d’avoir une opposition forte à l’assemblée quel que soit le résultat ». 

 

Une ancienne figure locale du PCD 95 a également tenu à se positionner. S’il n’occupe plus de fonctions au sein du mouvement, Amir Réza Raeis Firouz, ancien délégué départemental du Val d’Oise, assure pour sa part qu’il votera Emmanuel Macron. « A titre personnel, je voterai donc au deuxième tour de l’élection présidentielle en cours, Emmanuel Macron qui me le semble désormais clairement le mieux à même de prendre en responsabilité les valeurs de progrès, de laïcité et d’ouverture lucide et fraternelle dont notre pays a tant besoin », assure-t-il.