Attention, talent brut. Repéré pour vous, « Radio Elvis » est l’une des étoiles montantes de la scène rock, le 27 avril au Théâtre Simone-Signoret.

© Nicolas Despis

© Nicolas Despis

Comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung, Higelin, Thiéfaine dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, qui trouvent dans la littérature la source de leur inspiration. Qu’on se le dise, ils sont tout sauf un groupe de fades reprises du King !

Repérés par le Printemps de Bourges en 2015, ils ont composé ensemble, arrangé sur scène, et peaufiné leurs chansons en studio. Une passion et un appétit dulive que l’on retrouve à chacune de leurs prestations.

Avec un son efficace, moderne et cultivé, le trio a déjà signé quelques classiques. Guitares pleines de forces et d’aspérités, tempo savamment contrasté, envolées électroniques, on sort de ce concert avec la joie de se dire : « Je les ai découverts ». Avec une telle maturité, c’est bien parti pour durer.

Chant, guitare
Pierre Guénard

Batterie, clavier
Colin Russeil

Basse, guitare
Emmanuel Ralambondrainy

Production
Horizon by Caramba