Saluant le rassemblement de soutien à François Fillon, organisé au Trocadero, Xavier Péricat, premier Adjoint au maire d’Argenteuil réaffirme son soutien au candidat de la Droite à la Présidentielle. Il dénonce ainsi le traitement réservé à son favori.

XavierPericat.pngA l’heure où de nombreux élus et sympathisants assurent ne plus soutenir la candidature de François Fillon à la Présidentielle, Xavier Péricat réaffirme son soutien au vainqueur de la Primaire de la Droite et du Centre. Pour l’ancien conseiller départemental d’Argenteuil, « le Rassemblement du Trocadero a démontré la capacité de François Fillon à rassembler, spontanément et malgré la pluie, des foules d’anonymes ». Une « victoire » pour l’élu, qui dénonce l’acharnement dont est selon lui victime l’ancien Premier ministre. « Jamais, de mémoire de militant, un homme et sa famille n’auront autant été les victimes d’un lynchage médiatique aussi flagrant, aussi brutal et méconnaissant les principes les plus élémentaires de respect du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence », se désole-t-il.

 

S’il considère que la justice doit faire son travail et que la législation doit être modifiée « afin d’interdire les emplois familiaux et les dérives qui peuvent naître de tels emplois », Xavier Péricat assure que « François Fillon doit être un justiciable comme les autres ». Il se réjouit donc de voir le candidat garder le cap, appuyé par plusieurs élus LR du département. « Soutien de François Fillon dans le Val d’Oise dès la création de son Mouvement, Force Républicaine, j’apprécie que François Fillon ait su résister, et notamment en Val d’Oise autour de Jérôme Chartier et Florence Portelli ».