Soutien de Jean-François Copé à la primaire, le maire d’Herblay a décidé d’apporter son parrainage à Alain Juppé et demande à ses collègues grands électeurs de faire de même. « Nous ne sommes plus audibles, on ne parle plus de notre programme, François Fillon doit passer la main » explique Philippe Rouleau.

Philippe Rouleau

Philippe Rouleau ne veut pas « prendre le risque de permettre à Marine Le Pen d’accéder au pouvoir.« 

 

C’est sur sa page Facebook que le maire d’Herblay a annoncé qu’il avait donné son parrainage à Alain Juppé, même si le maire de Bordeaux n’est pas (encore) candidat. Pour Philippe Rouleau, l’affaire Pénélope a complètement occulté la campagne. « C’est du réalisme. Sur le terrain, nous ne sommes plus audibles. Même si François Fillon est un candidat valeureux et que son programme est bon, c’est un fait, nous ne pouvons plus faire campagne » nous confie le conseiller départemental Les Républicains.

 

« Très attaché à (son) mouvement politique« , Philippe Rouleau affirme vouloir  « prendre ses responsabilités« . « Le seul moyen de relancer cette campagne, c’est que François Fillon passe la main« .  Arrivé second à la primaire, le nom d’Alain Juppé pour reprendre le flambeau est légitime. « Même si j’ai soutenu Jean-François Copé, je ne veux pas que la primaire n’ait servie à rien et Alain Juppé est arrivé second« . Philippe Rouleau appelle les grands électeurs à suivre son exemple et parrainer Alain Juppé. Le maire d’Herblay a également décidé de démissionner de son poste de délégué de circonscription des Républicains, même s’il continuera d’oeuvrer pour l’organisation de la campagne. « Je ne suis plus en harmonie avec ce qui se passe« .