Une création moderne, enlevée et tonique qui s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants pour vous amuser et vous effrayer, le 10 mars au Centre Culturel L’imprévu.

© Ronan Thenadey

© Ronan Thenadey

Du conte que nous connaissons, il en reste beaucoup : le fusain, le sommeil de cent ans, les fées et la Belle réveillée d’un baiser. Mais la belle-mère est une Reine ogresse qui veut dévorer tout le monde pour épouser son fils, le Prince. Jean-Michel Rabeux qui signe le texte et la mise en scène réinvente cette histoire dans une version endiablée et Rock n’roll au langage détonnant. Il entrechoque les époques, les costumes, les moyens de locomotion, avec un Prince des quartiers qui se déplace en skate, une bonne fée en tutu jaune fluo et une Reine sexy en talons aiguilles folle de dollars… Toutes les émotions sont ici au rendez-vous : le rire, l’étonnement et la peur. La facétie des personnages apporte ce grain de fantaisie et crée de délicieux moments de ravissement.

 

« Autour d’un arbre changeant, seul décor, l’histoire raconte les bonheurs et les cruautés de la vie, et c’est réjouissant. » Télérama