La Communauté d’universités et établissements (Comue) Paris-Seine vient d’être retenue par l’Agence nationale de la recherche (ANR) dans le cadre de son appel d’offres des investissements d’avenir. Elle a été récompensée au titre des « Initiative d’excellence ».

UCP

L’université de Cergy-Pontoise est l’un des 13 établissements membres de la COMUE.

La Comue a été désignée comme lauréate dans la catégorie des « Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie » (I-SITE). A la clé, plusieurs millions d’euros de subventions sur 10 ans. La dotation exacte du groupement d’établissements sera rendue public « mi-mars ».

 

Une décision saluée par le Conseil départemental, qui a investi plus de 130 millions d’euros en trente ans dans le cadre de sa politique de développement du pôle d’enseignement supérieur et de recherche. « Le Val d’Oise est fier d’être reconnu par un jury international pour la qualité du projet académique et territorial de l’université Paris Seine, se réjouit Arnaud Bazin, président du d’épatement. Cette candidature soutenue par le Département c’est l’ambition d’être dans le Top 100 des meilleures universités internationales d’ici 10 ans. »