Formé en 1969 dans le quartier de Trenchtown à Kingston, The Mighty Diamonds est l’archétype du trio vocal jamaïcain, mêlant voix soul, harmonies épurées et messages militants, le 4 mars à L’Observatoire.

04 mars - mighty-diamonds

 

Après leur premier hit, « Shame and Pride », en 1975, ils rejoignent l’équipe de Channel One et enregistrent leur titre le plus connu « Right Time ». Depuis cette époque, « Tabby », « Bunny », et « Judge » ont traversé les décennies sans faiblir et sont toujours là pour donner des concerts qui comptent parmi ce qui se fait de mieux en reggae. C’est donc un immense plaisir de les accueillir à l’Observatoire pour cette nouvelle édition du B-Side reggae festival.

www.themightydiamonds.net

Dans le cadre du « B-Side Reggae Festival »        

 

 

 

 

 

 

 

+ Lion « Asher » Disciple & Band 04 mars - lion-disciple_1

Bercé dès l’enfance par la musique jamaïcaine, Lion écrit ses premiers textes à l’âge de 13 ans. Rapidement, il enchaîne les prestations en sound-system où il forge sa voix et affine ses textes. Son premier Street Album, « Chant n’Pray », sort en 2010 et propose un reggae rythmé et positif qui deviendra sa marque de fabrique. La sortie récente de son EP « State of Emergency » confirme définitivement le talent de ce jeune artiste bordelais qui sera pour l’occasion avec son band sur la scène de l’Observatoire…