Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault seront sur la scène du centre culturel de l’Orangerie de Roissy-en-france, le mardi 28 février à 20h dans un spectacle intitulé « Je t’ai rencontré par hasard ».

image008

© Pascal Elliott

L’amour est un mystère, il s’adresse à notre part d’inconnu. C’est peut-être l’épreuve la plus difficile. Qu’est-ce qui est déterminant dans une rencontre ? Un regard, un geste, une attitude, un silence, une étincelle qui jaillit, une magie qui se crée, un moment de grâce que l’on définit comme un choc amoureux. Et puis le couple se forme, il s’inscrit dans l’espace et le temps, il se constitue de multiples choses, sensations, références qu’ils se sont mutuellement permis de découvrir en eux. Tous ces moments cultivent la rareté de notre vie et les rencontres humaines uniques consolident et développent notre maturité à l’approche de l’autre.

 

« Je t’ai rencontré par hasard » pose les questions de l’individu, de sa solitude, la rencontre et le couple. C’est un voyage intime, un chemin à travers ce qui peut constituer le lien amoureux, humain et singulier de deux êtres : une pièce sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments et parfois leurs volatilités.