Dans le cadre du forum Sportcoll, organisé le 7 février dernier à Montpellier, la ville de L’Isle-Adam a reçu le label « Ville Active & Sportive » pour les années 2017 et 2018. Celui-ci récompense les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le sport pour tous.

LIsleAdamLe label a été décerné à la municipalité par les représentants du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, de l’Union sport & cycle et de l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES).  Cette première édition, parrainée par Tony Estanguet, co-président de la candidature Paris 2024, a réuni cette année les candidatures de 176 villes. Ce Comité était composé d’experts, de représentants d’organisations professionnelles et publiques, avec la participation et le soutien de Sport et Citoyenneté et des Editions du Bionnay.

 

Le label « Ville Active & Sportive » vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible
au plus grand nombre et qui contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens. Il est décerné selon quatre critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, et la politique sportive et les initiatives innovantes.