Un accident de bus survenu ce jeudi matin vers 9 heures sur l’autoroute A1 a fait 9 blessés dont 2 graves. Le véhicule, qui circulait dans le sens Paris – Lille a heurté un plot en béton en voulant éviter une voiture à proximité de l’aéroport de Roissy.

Le bus transportait des Français, Britanniques et Chinois. Parmi les blessés, principalement touchés par des bouts de verre, 2 passagers, une Britannique et un Français ont été transportés vers les hôpitaux de Clichy et Aulnay-sous-Bois en situation d’urgence absolue. Leur pronostic vital n’était plus engagé jeudi après-midi.

 

Au total, 7 autres personnes ont été blessées plus légèrement et on été transportées pour 6 d’entre elles vers le centre hospitalier de Gonesse. Les 22 autres passagers, dont le chauffeur, ont été acheminés vers une salle de Roissy-en-France.

 

L’accident a provoqué la neutralisation de deux des voies de circulation. Les secours ont activé le Système d’Information Numérique Standardisé (SINUS), qui permet de suivre et identifier les victimes en cas d’incident majeur.