Poésie, virtuosité, dynamisme : le nouveau spectacle des Ballets de France vous entraîne dans une fusion d’univers, dans un mélange de styles, dans une découverte unique de la danse, le 28 janvier à L’Antarès.

© David Herrero

© David Herrero

 

Les deux chorégraphes de renommée mondiale, Mario Piazza, du Ballet de Rome et Mike Fothergill, du Alabama Ballet, vous accompagnent le temps d’une soirée pour vous faire découvrir une représentation articulée autour de pièces du répertoire et d’une création contemporaine sur la musique envoûtante d’Igor Stravinski. Les airs lyriques de Tchaïkovski succèdent aux mélodies de

Paganini, avant de laisser place au célèbre « Sacre du Printemps », l’une des œuvres musicales et chorégraphiques majeures du XXe siècle.

Le rythme, l’harmonie et le dynamisme de la pièce ont révolutionné l’univers de la musique et de la danse classique. Conçu comme un périple dans l’univers de la danse, le spectacle transporte et fait découvrir ce kaléidoscope dansé, mêlant avec enthousiasme tradition et innovation. Un programme à la fois musical et chorégraphique qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Compagnie Ballets de France
Almendra Navarro, Amandine Schwartz, Juri Okada, Alexandra Bertea, Claire Barret, Isabella Swietlicki, Antoine Pros, Mihai Mezei, Pedro Maricato, Eros Pando, Denis Lamaj, Sodai Hanamura, danseurs
Direction artistique Rémi Lartigue