Didier Arnal, ancien président PS du Conseil départemental du Val d’Oise, a annoncé son soutien à Emmanuel Macron dans le cadre de l’élection présidentielle de 2017. « Je ne peux me résigner, comme beaucoup de Français à attendre la victoire du conservatisme ultra au printemps 2017 », explique-t-il.

arnal_cg.pngC’est un nouveau soutien pour Emmanuel Macron. Dans un communiqué, Didier Arnal annonce qu’il a décidé de rejoindre En Marche, le mouvement fondé par le candidat à la prochaine présidentielle. L’ancien président du Conseil départemental du Val d’Oise justifie sa décision : « Emmanuel Macron a le courage de dire et d’agir dans la clarté et la vérité sur les réalités du pays : sa situation sociale et économique, ses espérances et ses craintes, ses attentes, son besoin de vérité, de respect, de sincérité ».

 

Il salue également les propositions de l’ancien ministre de l’Economie dans des domaines de l’emploi, du pouvoir d’achat, de l’Enseignement, de la formation professionnelle, de l’industrialisation numérique, de l’agriculture, de la santé, ou encore de la sécurité. « C’est un projet ambitieux, les temps qui viennent seront rudes », juge l’ancien député qui estime choisir « l’approche progressiste, sociale, environnementale et humaniste » en faisant le choix du candidat. « C’est celle aujourd’hui que je retrouve dans la démarche d’Emmanuel Macron : un projet qui associe valeurs et réalités, liberté et solidarité, qui régule et organise la société avec une vraie ambition européenne ».