Condamné le 14 décembre à 8 mois de prison ferme avec une interdiction de séjour de deux ans à Beaumont-sur-Oise, Bagui Traoré, l’un des frères d’Adama, décédé en  juillet dernier après son interpellation par la gendarmerie, fait appel de sa condamnation.

Il y a six jours, le tribunal correctionnel de Pontoise a reconnu Bagui Traoré, coupable de faits d’outrages, de menaces de mort et de violences sur des policiers municipaux et des gendarmes, en marge d’un conseil municipal à Beaumont-sur-Oise le 17 novembre dernier. Le frère aîné d’Adama Traoré a été condamné à une peine de 8 mois de prison ferme assorti d’une interdiction de séjour de deux ans à Beaumont-sur-Oise. Tout au long de l’audience, le jeune homme n’a eu de cesse de nier les faits parlant même de complot. Il a donc décidé de faire appel de sa condamnation. [Voire le reportage de VOtv sur le procès des deux frères Traoré]

« Au vu des lacunes de l’enquête, des déclarations contradictoires et évolutives des policiers à l’audience, Bagui Traoré, qui conteste les faits et les a toujours contestés, fait appel », ont indiqué lundi à l’AFP ses avocats, Me Noémie Saidi-Cottier et Yassine Bouzrou, confirmant une information de L’Obs.

Son jeune frère, Ysoufou Traoré, condamné, lui, à six mois de prison dont trois mois avec sursis pour outrages et menaces de mort, était ressorti libre de l’audience. Il ne fera pas appel ont indiqué ses avocats à l’AFP.