Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre groove et jazz, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites ni des étiquettes. Jazz au fil de l’Oise prend des allures de Saturday Night Fever, le 10 décembre à l’Observatoire.

10 décembre-electro-de-luxe_by_hlb_02_1_0

Fondé en 2001, Electro Deluxe est un groupe atypique et furieusement groove, mêlant le jazz avec un funk traversé par des fulgurances jungle, hip-hop et électro. Composé de sept musiciens parmi les plus efficaces de la scène musicale française, Electro Deluxe a collaboré avec C2C, Hocus Pocus ou encore Ben l’Oncle Soul. Mais c’est sur scène que le groupe a progressivement su convaincre le grand public : de l’Olympia aux plus grandes scènes de France, James Copelay et ses musiciens ont ainsi fait vibrer des milliers d’oreilles… qui en redemandent ! Du funk dans la basse, du soul dans les cuivres et du hip-hop dans la voix, tel est le mélange détonant qui fait mouche à chaque fois.

Electro Deluxe Circle
James Copley, voix, Thomas Faure, saxophone, Vincent Payen,trompette, Bertrand Luzignant, trombone, Gaël Cadoux, claviers, Jérémie Coke, basse, Arnaud Renaville, batterie.

 

 

 

 

no-money-kids

Duo Valdoisien, les No Money Kids sculptent une musique abrasive où le blues et le rock rencontrent l’électro. Inspiré par le mouvement Lo Fi, le rock garage et la culture post-punk, le groupe s’érige en opposition à un électro-pop aseptisé. Préférant jouer d’une rugosité empruntée au blues, tant dans la musique que dans les textes, ils font écho à travers leur musique à une réalité brute et sans concession. Après une centaine de dates dans la France entière, ils reviennent à la maison pour un rendez-vous qui nous tient particulièrement à cœur.

No money kids
Félix Matschulat, guitare, voix, JM Pelatan, basse, synthé, machines