Moment fort de la saison culturelle à Roissy, le festival « les envolées d’Automne » porté par l’École Municipale de Danse depuis plus de 11 ans propose cette année du 11 au 13 novembre des spectacles mêlant amateurs passionnés et danseurs de renommée internationale.

La compagnie Lychore

La compagnie Lychore

A l’occasion des 20 ans du festival « les envolées d’Automne »,  les studios de l’Orangerie ont organisé durant les vacances de la Toussaint un stage de danse de 4 jours au cours duquel de jeunes compagnies ont eu le privilège de rencontrer Bruno Bouché et Alexandre Carniato, chorégraphes et danseurs de l’Opéra de Paris.

 

Ces moments de partage et d’enseignement artistique ont permis la création de spectacles qu’il vous est proposé de voir les 11 et 12 novembre. Une opportunité pour les jeunes artistes de se produire dans des conditions professionnelles et pour le public, l’occasion de découvrir des compagnies en devenir tout en appréciant les danseurs de l’Opéra de Paris et ceux de Rick Odums.

 

Le festival débutera vendredi 11 novembre à 20h par une représentation de la compagnie Incidence Chorégraphique, dirigée par Bruno Bouché, suivi du spectacle « Le Silence n’existe pas », création d’Alexandre Carniato et Morgane Dragon de la compagnie Attractif, sur une musique jouée en live par Stéphanie Blanc. Pour clôturer la soirée, un extrait de la création « Spectre de la rose » créé pour Aurélien Houette par la compagnie Christine Hassid Project.

 

Le samedi 12 novembre à 20h, vous découvrirez notamment « In my shoes » un solo d’Héloise Vellard , « Les âmes frères » de la compagnie Julien Lestel mais aussi une création du ballet Jazz de Rick Odums ainsi que les compagnies Lychore et Karma Dance Project.

 

Pour la première fois cette année, le festival prendra de réels airs de résidence d’artiste puisqu’un concours aura lieu le dimanche 13 novembre à 18h. L’inscription à ce concours, dont il reste encore quelques places disponibles pour les plus de 15 ans, permet aux participants de profiter d’un stage le samedi 12 novembre afin de se produire dès le lendemain.