Avec Thylacine, laissez-vous embarquer dans cette exploration hors des confins habituels du live… et pour Form, une French Touch valdoisienne en marche ?… le 10 novembre à L’Observatoire.

Thylacine by louis jammes

Thylacine

Thylacine est le nom scientifique du loup de Tasmanie. Derrière cette étrange créature se cache en réalité William Rezé. Artiste accompli, formé aux beaux-arts et musicien en mal d’émancipation, il voit à travers la musique electro des possibilités illimitées de création. Autodidacte et indépendant, influencé par des groupes et artistes tels que Massive Attack, Moderat ou Four Tet, il apporte avec lui une esthétique s’inspirant des road movies, faisant de chacune de ses compositions une inspiration au voyage. Thylacine, ce n’est pas seulement une découverte musicale, c’est également une performance scénique mêlant, arts visuels, mix electro et improvisation instrumentale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Formform---forgiven-credit.-angelo-gatti-

Composé de quatre activistes issus du collectif electro valdoisien Akousmatic, Form voit le jour en 2014 pour donner forme à un projet qui fait la part belle aux instruments acoustiques. Très vite, une musique puissante et riche émerge de cette rencontre. Des rythmes sauvages de Watary au hip-hop jazzy de Lansky en passant par la techno profonde de Jah-One ou encore les beats affinés de Haylo Tuner, une diversité étonnante anime ces mordus de groove et de textures sonores. Sorti en mars 2016, leur nouveau single, Forgiven, les place au niveau des tout meilleurs en France… Une French Touch valdoisienne en marche ?

 

 

 

 

 

Dans le cadre du festival 95 sounds