Domont accueille le 17e festival International du Cirque du Val d’Oise les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016.

La troupe Gerling et son numéro la roue de la mort.

La troupe Gerling et son numéro la roue de la mort.

A découvrir notamment la troupe Gerling, originaire de Colombie, pour un numéro à couper le souffle. Ces acrobates multi talentueux ont choisi de se produire ici avec une attraction nouvelle : la double roue de la mort où deux appareils sont lancés, côte-à-côte, dans de vertigineuses révolutions tandis que les acrobates multiplient les prouesses. Au final, Juan Carlos Garcia réalise un saut périlleux s à l’extérieur de la roue. Ce jeune artiste fait partie des cinq ou six qui réussissent l’exploit, c’est un artiste complet : funambule, motard dans le globe et acrobate aérien. Il a rejoint la troupe à Europapark cet été après une saison au cirkus Scott et plusieurs saisons passées en Egypte avec les cirques Florilegio Jr et Bellucci. Les Gerling combinent la rigueur germanique et l’énergie dynamique des artistes colombiens.

 

Comme chaque année, le festival conjugue numéro spectaculaire et poésie. Et l’humour n’est jamais loin, avec pour cette édition un clown espagnol : Totti, fils et petit fils de clown, il s’est produit dans les plus grands cirques et a obtenu des récompenses dans les plus prestigieux festivals. Cette année 2016 marque son trentième anniversaire de carrière comme clown professionnel : pas mal pour un artiste qui vient de fêter tout juste ses trente-quatre ans et qui avoue avoir en réserve un « plein placard d’idées nouvelles !! ».

 

Bien sûr, les animaux sont de la partie. La Compagnie Jehol dresse des chevaux comtois depuis 1926. Un très beau numéro de voltige, avec des techniques de combat des cavaliers mongols comme la « Croix Cosaque » que réalise Marine penchée sur le côté, bras tendus vers l’avant et la « Trainade » que réalise la courageuse Valentine, lorsque, couchée sur la piste, elle n’est retenue au cheval qui la tire que par un étrier. Pour le public le clou reste le passage sous le ventre que savent exécuter plusieurs membres de la troupe. La Compagnie Jehol s’est distinguée lors des derniers galas des Crinières d’Or à Avignon et aux rencontres équestres de Lunéville.

 

Découvrez toute la programmation sur le site de l’événement :
http://www.cirqueduvaldoise.fr/programme/