Saint-Brice-sous-Forêt : une exposition consacrée au nu féminin du 4 au 18 octobre 2016.

 

Luc Moreau

Luc Moreau

Pour la première fois, la Ville de Saint-Brice-sous-Forêt célèbre le nu féminin en exposant des croquis d’atelier réalisés par Luc Moreau, un habitant de la commune.

Luc Moreau est un passionné d’arts et du dessin. Il aime particulièrement dessiner des nus féminins et des portraits. À partir du 4 octobre, le service Culturel vous de découvrir ses croquis réalisés à partir de modèles vivants.

Parmi la quarantaine d’œuvres qui seront présentées, la plupart seront des croquis à l’huile ou à l’aquarelle, tous encadrés par Martine Adeline de Soisy-sous-Montmorency.
Vous découvrirez également quelques photographies et des peintures.

Un autodidacte ou presque.
Depuis tout petit, Luc Moreau dessine. Passé par l’école nationale supérieure des Arts Appliqués de Paris, il se considère toutefois comme un autodidacte. Il a suivi tout au long de sa vie des cours avec différents professeurs avec lesquels il a appris toutes les techniques : gouache, fusain, plume… Il a fréquenté les Ateliers des Vosges, l’ADAC (Association pour le développement de l’animation culturelle) et la célèbre Académie de la Grande Chaumière à Paris.

Le charme avant tout.
Complètement hermétique à l’art contemporain, ses maîtres du nu féminin vont de Sandro Botticelli à Egon Schiele en passant par Paul Rubens, Gustave Courbet et Aristide Maillot.