Le 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, le syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) proposera, comme chaque année, des transports toute la nuit. Les fêtards pourront circuler sur le réseau des lignes de train-RER, de métro et de bus jusqu’au matin. Le STIF souhaite permettre aux usagers de profiter pleinement de leur soirée musicale.

RERACergyPrefPour célébrer la fête de la musique, le STIF proposera un forfait spécial à 3,50 euros, non vendu dans les bus, permettra aux voyageurs un nombre illimité de trajets le 21 juin, de 17 heures jusqu’au lendemain 7 heures, sur l’ensemble des réseaux d’Ile-de-France (sauf Orlyval). Les forfaits et titres de transport habituels des voyageurs resteront également valables cette nuit-là.

 

La fête de la musique d’Ile-de-France sera placée sous le signe de l’accessibilité. Ce ne sont pas moins de 6 lignes de métro qui desserviront les grandes stations. Quant aux trains-RER mobilisés après les horaires habituels de fin de service, ils circuleront uniquement dans le sens Paris-Banlieue à l’exception des lignes A et B qui rouleront dans les deux sens. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vous pourrez retrouver toutes les informations sur l’application « ViaNavigo », placée sous les couleurs de la musique, en gare ou directement sur le site www.stif.info.