Le collectif de défense de la santé publique de l’est du Val d’Oise organise un nouveau rassemblement vendredi midi pour protester contre la fermeture programmée de l’Hôpital Adelaïde Hautval à Villiers-le-Bel. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez sera présent.

Le collectif de défense de la santé publique de l’est du Val d’Oise ne désarme pas. Une semaine après l’opération escargot menée en direction du ministère de la santé, un nouveau rassemblement est organisé vendredi, dès 10h30, devant l’hôpital Adelaïde Hautval (ex Charles Richet) de Villiers-le-Bel. Le collectif de défense, qui rassemble des élus du territoire, des délégués syndicaux ainsi que des associations, se félicite de la présence du secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.

 

Le collectif se bat depuis plusieurs mois pour que cet hôpital gériatrique de près de 500 lits reste ouvert. L’assistante publique des hôpitaux de Paris dont il dépend a prévu de le fermer en avançant des raisons de vétusté. Seul  un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) serait conservé sur le site. Les différents services doivent être transférés dans d’autres établissements du département, à Gonesse et Eaubonne, ainsi que dans les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis.