À l’heure où sa ville s’apprête à accueillir la coupe du monde de football, la vie de Gaspard vire au tragique, le 4 juin au Théâtre 95.

img_0261

Tout commence lorsqu’il est témoin du suicide d’un vendeur ambulant pris dans une opération de ratissage. Tandis que Gaspard est pris dans une suite d’événements et de révélations inattendus sur ses propres origines, les autorités en font un coupable idéal pour calmer la population qui réclame justice après la mort du vendeur ambulant. Il ne faudrait pas entacher l’image du pays avant l’événement sportif…

La nuit porte caleçon s’intéresse aux aspects obscurs de l’être humain, scrute sa réalité intérieure, interroge les rapports de forces et de pouvoirs.

Texte et mise en scène d’Hakim Bah
Collaboration à la mise en scène Diane Chevalet
Compagnie Paupières mobiles
Avec Violette Letoqueux, Clément Lejeune, Régis Chaussard, Adrien Calendron, Yan Tassin, Sabrina Dalleau
Avec les soutiens de Confluences (lieu d’engagement artistique), de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, du Crous de Versailles, de la fabrik des coopératives et du centre d’animation le Point du Jour

Texte Lauréat 2015 du comité de lecture du Tarmac (La scène Internationale Francophone)/ Mise en lecture  en Mai 2016 au Théâtre du Vieux Colombier de la Comédie Française.

Photo © Hakim Bah

 

Rencontre-échange avec l’auteur/metteur en scène le samedi 4 juin à 18h30