Forts de six ans d’expérience durant lesquels ils ont enregistré trois disques et sillonné la France entière pour participer aux plus grands festivals – Jazz à Vienne, Jazz sous les Pommiers… les membres de « The Headshakers » relèvent un nouveau défi : redonner vie à l’œuvre gargantuesque du grand Frank Zappa, le 3 juin à L’Observatoire.

zappa1

Accompagnés par le Californien Napoléon Murphy Brock, du groupe « Mothers of Invention » et saxophoniste hors pair, ils s’attaquent à l’œuvre du maestro avec un « sens achevé du groove » à travers un spectacle où les musiciens restituent l’ambiance explosive de la scène des 70’s en respectant l’exigence et la dérision d’un des plus grands créateurs de l’époque !

 

www.theheadshakers.com

 

 

+  « Création Zappa »frank-zappa_1

Quand le Conservatoire de Cergy Pontoise s’associe avec l’Harmonie « Le Vent se Lève » pour rendre hommage à l’œuvre de Zappa, on peut s’attendre à un concert de haut vol ! Ce projet de création, né de leur passion commune pour la musique du grand Franck, a donné lieu à un travail tout au long de l’année autour de l’interprétation, des sonorités et des arrangements. Un travail d’orfèvre, pas gagné d’avance – la musique de Zappa se mérite ! – qui trouve son aboutissement en ouverture de la prestation des Headshakers. Les oreilles du maître vont vibrer ce soir !