Fête de la nature et de l’environnement à Deuil-la-Barre le dimanche 22 mai 2016 de 10h à 18h.

 

édition de la Fête de la Nature et de l’Environnement

édition de la Fête de la Nature et de l’Environnement

En écho à la Journée internationale de la biodiversité du 22 mai 2016, la 10ème édition de la Fête de la Nature et de l’Environnement s’attache, cette année, à célébrer les légumineuses notamment la variété locale, le haricot « Gloire de Deuil ».

 

La soixante-huitième Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2016 Année internationale des légumineuses afin de sensibiliser l’opinion publique aux avantages nutritionnels des légumineuses dans le cadre d’une production vivrière durable, à l’appui de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Deuil-la-Barre a ainsi décidé de mettre à l’honneur sa variété locale le haricot « Gloire de Deuil » qui connut un franc succès au XIXe siècle.

 

Convivialité, partage, fête.
La fête de la nature et de l’environnement accueille de nombreux artisans et associations environnementales, c’est l’occasion d’acheter des fleurs, des conifères, des fruits bio de la région, des cosmétiques et soins bio, des produits bio des terroirs (confiture, miel…) et objets décoratifs intérieurs et extérieurs réalisés avec des matériaux écologiques ou de récupération… Plus de 60 commerçants et artisans vous accueillent : stands, animations, expositions, ateliers, créations, découvertes.

 

Animations :
– Déambulation les « Grosses légumes » d’une carotte et d’un petit pois par la Cie Acidu, à 11h et 15h.
– Spectacle Don Carotte de la Mâche par la Cie Acidu, à 17h.
– Exposition « Biodivercités » par LPO Ligue Pour la Protection des Oiseaux  (sur le stand du développement durable) et du 19 au 24 mai – salon René Cassin (mairie annexe).
– Restauration sur place (food truck, grillades…).