Quand on entre dans la salle de spectacle, une femme est déjà là à faire cuire des légumes sur une cuisinière installée à même la scène… Venez assister à un cabaret mythico-drolatique et nourrissant, le 27 mai au théâtre de Jouy.

Sacré Sucré Salé©AntoineBillet (3)

Pour nous faire saliver, la voici qui nous offre en apéritif un extrait du Repas, succulent texte de Valère Novarina, qui parvient à nos oreilles tandis que des effluves de céleri nous font frissonner les narines. Le spectacle fait référence aux différentes fêtes religieuses des trois principales religions – catholique, juive et musulmane – et des repas plus ou moins rituels qu’elles occasionnent. À chaque station, son lot d’histoires !

Vous serez vite emportés par la joie communicative de cette actrice pleine d’énergie. Le spectacle s’achevant quand la chorba est prête, il est conseillé d’y goûter après avoir applaudi.

 

Texte, conception et jeu : Stéphanie Scwhartzbrod

Mise en scène : Michel-Olivier Michel, Nicolas Struve, Spectacle labellisé « Rue du Conservatoire », (association des élèves et anciens élèves du CNSAD). Avec le soutien de Proarti et de l’ARCADI.

Extraits : Le repas de Valère Novarina et Gabattha de Fabrice Hadjadj

Lumière : François Pierron

Son : Éric Sesniac

Co-production : Cie « L’oubli des cerisiers » et Nest Cdn de Thionville

Photo ©AntoineBillet