Le samedi 21 mai 2016, Beaumont accueille toute la journée une cinquantaine de peintres, que vous pourrez croiser au gré de votre promenade. En ville ou sur les bords de l’Oise, ces amateurs éclairés, professionnels ou peintres d’un jour, pinceaux à la main, mettront notre ville en couleurs sur leurs chevalets.

Peintre dans les rues 2016 pour le site

C’est en partenariat avec l’association « les couleurs de lart » que la ville de Beaumont propose aux aquarellistes, pastellistes, dessinateurs, sculpteurs… de réaliser des œuvres sur le support de leur choix.

Libre comme l’air, chaque artiste pourra exprimer sa créativité, quelle que soit sa vision poétique de la ville.

Les promeneurs pourront admirer, mais surtout avoir l’occasion d’échanger avec les artistes.

 

Petits peintres en herbes

Cette année, la municipalité associe des élèves de moyenne section jusqu’au CM2 de l’école Louis Roussel et Jean Zay, avec plus de 450 élèves.

Chaque classe travaillera en amont sur des supports et des techniques de leur choix.

Les petits artistes pourront tout à loisir exprimer leurs créativités. Toute la semaine avant l’événement, ils rencontreront des artistes, et prépareront leurs projets.

Une rencontre toute particulière avec la représentation graphique sera proposée aux enfants de la classe ULIS, dédiée à nos petits atteints de handicape.

Leurs œuvres seront exposées dès samedi 21 mai à 10H, salle Léo Lagrange pour une durée d’une semaine.

À l’issue de cette harmonieuse journée entre beautés et plaisirs, les œuvres réalisées seront exposées à partir de 17h et récompensées par différents prix, notamment celui de la commune, de l’Uchvo et du Lion’s Club, mais surtout le vôtre, le grand prix du Public. (Participation de la  boutique « le Géant des Beaux-Arts »)