Les 11 et 14 mai, le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise organise deux journées portes ouvertes. Au programme, des visites et de nombreuses animations et une soirée dansante, organisée sur la place des Arts.

image002Le public pourra découvrir, de l’intérieur, les locaux du CRR, qui accueille chaque année plus de 1200 élèves, dès l’âge de 4 ans, encadrés par 92 professeurs et d’une équipe administrative et technique. Lors de leur visite, les habitants pourront assister à des auditions de classes de musique, de danse ou de théâtre, à des concerts de chorales et d’orchestres, des présentations d’instruments, des cours publics, des ateliers de jazz, de musiques actuelles amplifiées et de musique électroacoustique.

 

Pour clôturer de façon festive ces « Folles Journées », le Conservatoire donne rendez-vous au public le 14 mai pour un concert apéro dansant sous la grande verrière de la place des Arts. A suivre dès 17h30, un concert rythmé des ateliers du département jazz et de musiques actuelles amplifiées suivi, à 18h45, d’un concert du groupe BaKoso, dont deux professeurs du CRR font partie. Au programme, un véritable cocktail de musique à danser, du boléro au merengue en passant par le son cubain et la salsa. Le groupe sera accompagné d’une danseuse qui proposera une découverte des rythmes et des différents pas de danse.

 

Avec ces deux journées portes ouvertes, le Conservatoire souhaite affirmer à nouveau sa volonté d’ouverture. Depuis la rentrée 2015, l’établissement d’enseignement artistique de la Communauté d’agglomération a entamé une grande réorganisation de ses enseignements pour s’ouvrir à un public plus large.